Les Q C M de la prépa – Maths Première Année
Une approche différente pour réussir sa Prépa Maths MPSI - PCSI - PTSI
Table des matières :
Chapitre 1 : Complexes
Chapitre 2 : Fonctions usuelles
Chapitre 3 : Équations différentielles
Chapitre 4 : Géométrie du plan et de l’espace – Courbes – Coniques
Chapitre 5 : Applications – Structures N-Z-O-R
Chapitre 6 : Suites réelles et complexes
Chapitre 7 : Limites – Continuité – Dérivation
Chapitre 8 : Espaces vectoriels
Chapitre 9 : Polynômes et fractions rationnelles
Chapitre 10 : Matrices – Déterminants – Systèmes
Chapitre 11 : Développements limités
Chapitre 12 : Intégration
Chapitre 13 : Fonctions deux variables – Intégrales doubles – Étude métrique des courbes
Chapitre 14 : Espaces vectoriels euclidiens – Transformations du plan et de l’espace
Présentation du livre :
Cet ouvrage s’adresse à tous les étudiants en 1 ère année d’études supérieures scientifiques (classes préparatoires et 1 er cycle universitaire) désirant tester l’outil QCM. Ils en découvriront les nombreuses vertus .
• Par leur caractère ludique, les QCM sont une invitation permanente à travailler, et à le faire avec enthousiasme.
• Séparés en blocs indépendants, les QCM se prêtent particulièrement à des séquen- ces de travail de courte durée (½ heure par exemple), propices à une concentration et une efficacité maximales.
• N’exigeant pas de rédaction, les QCM renvoient néanmoins à la nécessité de rédiger convenablement un brouillon pour aboutir à la solution exacte.
• Les QCM confrontent immédiatement l’étudiant à une évaluation sans concession. Il n’y a pas de réussite approximative, aucune possibilité de biaiser : c’est bon ou c’est faux !
• Les QCM, qui ne sont faciles qu’en apparence, renvoient aux fondamentaux des programmes, à la difficulté qu’il y a finalement à maîtriser parfaitement des questions de base, et à la nécessité de retravailler constamment ces incontournables. Les QCM ont la vertu de secouer le cocotier.
• Les QCM poussent finalement l’étudiant à se remettre en cause dans ses pratiques, et à s’interroger sur la qualité, le plaisir et la gestion du temps, qui sont les véritables critères de la réussite aux concours.
Sommaire de l'ouvrage :